Pour la réussite de la COP25 : la batterie de mesures adoptée par le gouvernement espagnol

Réuni vendredi 08 novembre en conseil des ministres, le gouvernement espagnol a adopté un décret-loi royal visant à prendre une batterie de mesures pour garantir la réussite de la 25è Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP 25), qui se tiendra, du 2 au 13 décembre prochain à Madrid.
Ce texte vise à mettre en oeuvre les mesures nécessaires devant garantir une organisation efficace du Sommet sur le Climat, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, précisant que le changement du lieu de l’événement nécessite la mise en place d’un nouveau dispositif opérationnel, bien que les autorités chiliennes aient adopté diverses mesures préparatoires.
A cet égard, l’exécutif espagnol envisage d’encourager la participation du secteur privé, à travers l’octroi d’incitations fiscales, conformément à l’article 27 de la loi n° 49/2002 du 23 décembre du régime fiscal des entités à but non lucratif et des incitations fiscales au mécénat, régissant les « programmes de soutien aux manifestations d’un intérêt public exceptionnel ».
Il s’agit également de prendre les mesures réglementaires nécessaires en matière de passation de marchés publics, et de désigner le secrétariat d’État à l’environnement en tant qu’organe compétent pour la passation des marchés et l’approbation des dépenses nécessaires.
Le comité d’organisation de la COP25, qui sera présidé par la ministre espagnole de la Transition écologique sera composé de deux commissions: technique et exécutive, et assisté par une unité de soutien chargée de mener à bien toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement et à l’organisation de la COP25.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Tourisme : Le Sénégal au cœur du Salon IFTM Top...

C’est parti ! La 46ème édition du Salon IFTM axée sur la thématique "Nouveaux horizons durables, unissons nos...

Pour un enlèvement optimisé des marchandises : Le Port Autonome...

Un atelier d'échanges et de partage sur la Plateforme du Guichet Unique Dématérialisé de l’Enlèvement des marchandises...

Le Pool judiciaire financier (PJF) : Un instrument de lutte...

Les nouvelles autorités sénégalaises veulent à travers la création du nouveau Pool judiciaire financier (PJF) se doter...