Une quarantaine de jeunes ouest africains à l’école de l’entrepreneuriat agricole à Dakar

Un atelier sur « l’entrepreneuriat agricole des jeunes pour des systèmes alimentaires ruraux et urbains durables en Afrique de l’Ouest » va s’ouvrir lundi, à Saly-Portudal. A en croire une dépêche de l’APS, une quarantaine de jeunes entrepreneurs agricoles du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal et du Togo prendront part à l’atelier de cinq jours (21-25 octobre), dans le but de « promouvoir et renforcer les capacités des jeunes agri-entrepreneurs sur les pratiques d’agriculture durable, afin qu’ils puissent participer à un développement durable, tout en favorisant les liens entre le milieu rural et le milieu urbain ».

L’atelier sera l’occasion pour ses organisateurs de « créer un espace ouvert », afin de « faciliter des activités de réseautage entre jeunes participants et permettre de nouveaux partenariats », selon le communiqué.

Les participants auront l’opportunité d’ »apprendre de meilleures pratiques (…) axées sur les pratiques de production, les innovations et les chaînes de valeur étroitement liées aux marchés urbains ». 

Les jeunes sélectionnés pour participer à l’atelier travaillent dans l’agroalimentaire, l’agrobusiness, la logistique post-récolte, la production de semences et le marketing. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Négociations décisives sur le traité sur les plastiques : La...

Un immense drapeau orné d'un œil géant, constitué de milliers de portraits venus des quatre coins du...

Espace : Le Sénégal étend de plus en plus son...

« Après la signature d’un accord de coopération entre l’Agence sénégalaise d'études spatiales (ASES) et l’Administration Spatiale Nationale...

Pour un traité Global fort sur les plastiques : Greenpeace,...

Une pétition signée par près de trois millions de personnes originaires de plus de 182 pays,...