L’unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) de BP, une reconversion duméthanier de Golar, Gimi, qui servira la première phase du projet Greater Tortue Ahmeyim, au large de la Mauritanie et du Sénégal, devrait arriver à Dakar cette semaine, selon les données de navigation.
Le FLNG, qui est une reconversion du méthanier Moss LNG construit en 1975 avec une capacité de stockage de 125 000 m3, a quitté le chantier naval de Seatrium à Singapour le 19 novembre.
Golar a déclaré à l’époque qu’il s’attendait à ce que le voyage dure environ 60 jours, y compris des arrêts de ravitaillement à l’île Maurice avant de contourner le cap de Bonne-Espérance et en Namibie avant son arrivée.
Le méthanier réformé de 293 mètres de long navigue sous sa propre propulsion, soutenu par le remorqueur d’escorte de 88,9 mètres de long, ALP Defender, selon Golar.
Gimi et ALP Defender étaient lundi au large de la Guinée et devraient arriver à Dakar le 10 janvier, selon leurs données AIS.
À son arrivée, …
Pour lire la suite, cliquez sur : https://www.sen-ornoir.com/uncategorized/gaz-naturel-lunite-flottante-de-gta-a-lamarrage-e-dans-une-semaine