Gaz naturel : l’unité flottante de GTA à l’amarrage dans une semaine

L’unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) de BP, une reconversion du méthanier de Golar, Gimi, qui servira la première phase du projet Greater Tortue Ahmeyim, au large de la Mauritanie et du Sénégal, devrait arriver à Dakar cette semaine, selon les données de navigation.
Le FLNG, qui est une reconversion du méthanier Moss LNG construit en 1975 avec une capacité de stockage de 125 000 m3, a quitté le chantier naval de Seatrium à Singapour le 19 novembre.
Golar a déclaré à l’époque qu’il s’attendait à ce que le voyage dure environ 60 jours, y compris des arrêts de ravitaillement à l’île Maurice avant de contourner le cap de Bonne-Espérance et en Namibie avant son arrivée.

Le méthanier réformé de 293 mètres de long navigue sous sa propre propulsion, soutenu par le remorqueur d’escorte de 88,9 mètres de long, ALP Defender, selon Golar.
Gimi et ALP Defender étaient lundi au large de la Guinée et devraient arriver à Dakar le 10 janvier, selon leurs données AIS.
À son arrivée, …

Pour lire la suite, cliquez sur : https://www.sen-ornoir.com/uncategorized/gaz-naturel-lunite-flottante-de-gta-a-lamarrage-e-dans-une-semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

LAS AWARDS : L’ASPT primée

Lima-AIBD-Summa (LAS), gestionnaire de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Dakar a organisé la 4ème édition des...

Plaidoyer pour l’instauration de prix planchers pour les principaux...

Les producteurs maraîchers du Sénégal vivent une calamité économique sans précédent causée par la mévente et des...

Assemblées annuelles 2025 de la BAD : le programme...

En recevant le Prix mondial de l’alimentation à Des Moines, aux États-Unis, en octobre 2017, le président...