Transport maritime : Le navire Aline Sitoé Diatta accoste au port de Ziguinchor avec 200 passagers à bord

Le jour tant attendu par les habitants de la verte Casamance est enfin arrivé. Le bateau Aline Sitoé Diatta qui a quitté Dakar mardi 9 avril dans la soirée est arrivé, mercredi 10 avril, au port de Ziguinchor avec à son bord 200 passagers et des marchandises. Tout pour dire que la liaison Dakar-Ziguinchor par la voie maritime a repris son cour normal.

« Aujourd’hui , le navire Aline Sitoé est arrivé à bon port. Le Consortium sénégalais d’activité maritime (COSOMA) a pris toutes les dispositions nécessaires afin qu’il fasse un voyage sans ambiguïté. Donc, aujourd’hui le navire a fait un bon trajet avec 200 passagers et des marchandises », a indiqué la cheffe de la gare maritime de Ziguinchor, Mariéme Diouf. « Les clients sont satisfaits. Le voyage s’est très bien passé », a-t-elle ajouté. Avant de rappeler que le 29 mars, le navire Diambogne avait effectué un voyage test pour une vérification des travaux sur le fleuve Casamance. « Et tout a été concluant », selon elle.

Les conditions sont réunies pour une reprise du trafic maritime entre Dakar et Ziguinchor avaient assuré les directeurs généraux du Port de Dakar et du Consortium sénégalais d’activité maritime (COSAMA). Mountaga Sy et le commandant Makhtar Fall s’exprimaient peu après l’arrivée du navire Diambogne, au port de Ziguinchor.

Ce navire, à l’arrêt depuis presque un an, avait quitté Dakar, le samedi 28 mars, vers 18h, pour un voyage test, dans le cadre des préparatifs de la reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor où il est arrivé le dimanche 29 mars 2024, vers 12 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

COP29 : Ce que le projet d’accord propose aux...

Un nouveau projet d’accord financier remis aux négociateurs  à Bakou vendredi – le dernier jour prévu des...

Climat : La COP 29 de près ou de...

En conclave, mercredi 20 novembre, à la Maison de la Presse Babacar Touré, des journalistes sénégalais ont...

Marchés carbone : ce que l’adoption de l’article 6.4...

Les négociations sur les marchés du carbone sont dans une impasse à la COP 29, à seulement...