La BNDE réalise un résultat record de 8,5 milliards FCFA pour l’exercice 2023

LaBanque nationale pour le développement économique (BNDE) se félicite d’avoir atteint, au terme de l’exercice 2023, un résultat record de 8,5 milliards  de francs CFA, depuis sa création, il y a 10 ans, informe un communiqué dont copie a été transmise à notre rédaction.

En effet la banque indique dans son communiqué que l’assemblée générale des actionnaires, lors de sa session en date du 15 mai 2024, a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2023, affichant un total bilan de 555 milliards FCFA, soit une hausse de 39% par rapport à l’exercice précédent.

« Le produit net bancaire (PNB) de 25,8 milliards FCFA a progressé de 47% et enfin les fonds propres de la banque se sont consolidés en se fixant à 69,9 milliards FCFA, assurant à la banque un confort du point de vue des normes prudentielles », détaille la source.

Notons aussi qu’il est précisé dans le communiqué que les comptes de la banque ont fait l’objet d’une certification sans réserve par les commissaires aux comptes, assurant ainsi à la BNDE une bonne solidité financière et prudentielle et la positionnant désormais dans le top 10 des banques du Sénégal.

Parallèlement, à l’instar du conseil d’administration, qui a arrêté les comptes lors de sa session en date du 29 avril 2024, les actionnaires ont aussi décerné une motion de félicitation au directeur général sortant, Dr Abdoulaye NIANE et ses collaborateurs pour le travail accompli dans la consolidation de la banque.

A propos du nouveau directeur général, Mamadou FAYE, la BNDE affirme l’accueillir dans de meilleures conditions et envisage l’exercice 2024 avec des perspectives de consolidation de ses activités.

Avec : https://challengeseconomiques.com/?p=6408

  1. Consolider les acquis et promouvoir de nouvelles approches concertées tels sont les défis qui les interpellent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

Rejets de demandes de visas Schengen : Ce que les...

L’Afrique et l’Asie ont dépensé 90% du coût global des refus de demandes de visas Schengen en...

Champ pétrolier Sangomar : Le premier baril de pétrole sort...

Woodside, opérateur de la coentreprise Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore Profond (RSSD) annonce l'accomplissement en...

450 milliards levés sur le marché : succès mitigé

La mobilisation par l’Etat sénégalais de 450 milliards de Fcfa sur le marché international traduit un besoin...