Défense et lutte contre le terrorisme : L’axe Dakar-Le Caire se renforce

0
24

L’ambassadeur d’Egypte à Dakar, Khaled Aref, a souligné l’engagement du Caire à renforcer la coopération bilatérale avec le Sénégal, notamment dans les domaines de la défense et de la lutte contre le terrorisme.

Lors d’une rencontre lundi avec le ministre sénégalais de la Défense, Birame Diop, Aref a souligné la disposition de l’Egypte à partager son expertise dans le domaine militaire, selon la presse égyptienne.

M. Diop a, à son tour, salué les avancées significatives réalisées par les forces armées égyptiennes et a exprimé un vif intérêt pour l’approfondissement de la collaboration. Avant d’affirmer l’engagement du gouvernement sénégalais à renforcer la souveraineté dans les domaines de la défense, des industries militaires, de l’agriculture et de la santé.

Le ministre Diop a également salué la contribution de l’Organisation des projets de service national des forces armées égyptiennes à l’économie égyptienne. Il a exprimé son souhait de reproduire ce modèle de réussite au Sénégal pour promouvoir le développement national.

Last but not least, le Général Birame Diop a souligné sa conviction quant au rôle crucial des institutions militaires dans la conduite du développement et la contribution à des projets nationaux à grande échelle.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici