Gestion des corridors : Le choix opéré par le COSEC

0
175

Le ministre des Pêches et des Infrastructures portuaires et maritimes, Dr Fatou Diouf a  présidé à Pointe Sarène  ce mardi, un atelier sur le développement durable des corridors organisé par le Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC). Il s’agit de réfléchir sur les  voies et moyens de mettre en place un système de corridors articulé et performant pour une connectivité de nos ports.

» Le Sénégal avec sa position géographique stratégique dispose d’un potentiel immense pour devenir un hub maritime en Afrique de l’Ouest. Mais cela ne peut se réaliser sans une gestion intelligente des voies qui le relient au reste du monde « , a déclaré le Dr Fatou Diouf.

À l’en croire » il est inutile d’avoir les ports les plus modernes sans une excellente connectivité qui renforce leur compétitivité et leur attrait vis à vis des opérateurs économiques « . C’est pourquoi le ministre des Pêches et des Infrastructures maritimes et portuaires considère ces corridors qui relient nos ports aux marchés nationaux et internationaux » une opportunité unique pour renforcer notre position de plaque tournante commerciale en Afrique de l’Ouest ». Elle s’est dit convaincue que « le choix d’une rupture systémique qui redéfinit l’ensemble des politiques socio-économiques impose la modernisation des structures politiques et administratives ».

Elle n’a pas manqué d’appeler les séminaristes à » une réflexion inclusive de tous les acteurs intéressés  de près ou de loin par l’exploitation des corridors »

Abou Moustapha DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici