Sénégal-Gambie : Un potentiel touristique à valoriser

0
3

Le Premier ministre, Ousmane Sonko a coprésidé avec le vice-président de la Gambie, Muhammed BS Jallow, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Forum économique, commercial et d’investissement sénégalo-gambien.

Le Directeur Général de l’APIX, Bakary Séga Bathily, a invité l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) dirigée par le Dr Adama Ndiaye à prendre part à cet important rendez-vous économique, soulignant ainsi la volonté de renforcer la coopération dans le secteur touristique entre les deux pays. D’autant plus que les atouts naturels complémentaires sont bien là.

Selon l’ASPT, les deux pays disposent d’atouts majeurs pour développer une offre touristique commune et innovante. Ils ont pour noms :

– Le fleuve Gambie : une artère naturelle propice au tourisme fluvial et aux croisières ;

– Des écosystèmes préservés : une opportunité pour l’écotourisme transfrontalier ;

– Des traditions culturelles partagées : un atout pour le tourisme culturel.

Les 19 et 20 décembre 2024, le Haut-Commissariat de la Gambie au Sénégal et la GIEPA (The Gambia Investment & Export Promotion Agency) organisent conjointement avec l’APIX-S.A la deuxième édition du forum économique, commercial et d’investissement sénégalo-gambien.

Plusieurs ministres sénégalais, des membres du Cabinet gambien et d’éminentes personnalités des secteurs public et privé prennent part à cette rencontre pour dynamiser le commerce et l’investissement bilatéral, tout en consolidant les liens entre les deux voisins ouest-africains.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici