AIBD : Le consommer local à l’honneur

0
127

Les passagers en partance ou à l’arrivée au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne ont goûté, jeudi 19, aux délices des plats bien de chez nous. C’ est à l’occasion du » customer week », la semaine qui leur est dédiée. 

La Directrice Générale de l’ADPME, agence des petites et moyennes entreprises, Marie Rose Faye, a été séduite par la qualité des produits exposés par vingt entreprises Sénégalaises. C’était le jeudi, journée dédiée aux petites et moyennes entreprises dans le cadre de la semaine des passagers « customer week »

« Nous avons eu droit à un panel de haut niveau sur la promotion du « made in Sénegal » avec les directeurs généraux du CICS, de l’APDA, des représentants des directeurs généraux de l’ASEPEX et de l’AIBD. J’ai été stupéfaite par la qualité des produits exposés par les petites et moyennes entreprises « , s’est réjouie Marie Rose Faye, Directrice Générale de l’ADPME

« Cela montre le savoir-faire et la qualité que nous pouvons avoir avec le consommer Sénégalais et la certitude qu’il faut promouvoir davantage nos produits pour les rendre visible. Nos PME font des choses extraordinaires et il est important qu’elles soient exposées à l’aéroport, porte d’entrée et lieu stratégique », ajoute Marie Rose Faye.

Il y avait la cosmétique, le textile, les cuirs et peaux aussi la gastronomie Sénégalaise avec nos mets locaux bien appréciés. 

« C’était un plaisir de goûter aux mets locaux. Ces entreprises ont démocratisé le « mboum » et le « ngourbane » avec un temps de cuisson de dix à quinze minutes », ajoute la Directrice générale. 

« Nous voulons que le consommer local soit porté par les institutions comme la présidence. Nous envisageons aussi de digitaliser 5 mille entreprises avec l’appui de la Banque Mondiale et la Banque Africaine de développement « , conclut-elle. 

Abou Moustapha Diallo 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici