Réhabilitation des détenus : L’acte posé par le Sénégal et la Turquie à la prison de Sébikotane

1
240

En collaboration avec l’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) et le ministère de la Justice, deux serres modernes ont été installées dans l’enceinte de la prison de Sébikotane pour soutenir les efforts de formation et de réinsertion. Selon le gouvernement turc, ces installations permettent aux détenus d’acquérir des compétences en matière de culture sous serre tout en purgeant leur peine.

Mis en œuvre en partenariat avec l’École nationale d’administration pénitentiaire du ministère de la Justice du Sénégal, ce projet comprend deux serres de 2 500 m² chacune. Situées au sein de la prison de Sébikotane et supervisées par la direction régionale de la prison de Dakar, ces serres offrent aux détenus la possibilité de développer leurs compétences professionnelles et de s’engager sur la voie d’un nouveau départ.

Dans le cadre du projet, un système d’irrigation goutte à goutte a été installé sur une serre de 5 000 m². En outre, des semences de légumes, des plants de fruits, des engrais, de la terre d’humus et divers outils agricoles ont été fournis, garantissant ainsi l’infrastructure nécessaire à la production.

Selon le gouvernement turc, une grande partie des légumes cultivés dans la serre créée par TİKA sera destinée à la consommation des détenus, tandis que le surplus sera vendu. Les revenus générés par ces ventes seront utilisés par l’administration pénitentiaire pour soutenir les programmes de réhabilitation des détenus.

Le projet vise à faciliter la réinsertion des détenus dans la société après leur libération et à réduire le risque de récidive en leur permettant d’acquérir des compétences en culture sous serre.

Espacedev

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici