Financements innovants : l’OMVS et l’UNCDF explorent ensemble les opportunités de partenariat dans le cadre de l’Initiative Blue Peace.

0
27

Le Secrétaire général de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Senegal/OMVS, M. Niokhor Ndour a reçu, mardi après-midi, une délégation de la coopération suisse conduite par Son Excellence M. Andrea Semadeni Ambassadeur de Suisse à #Dakar. À en croire un poste de l’OMVS usr sa page facebook, le diplomate avait, à ses côtés, des responsables de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC) et de l’UNCDF (Le Fonds d’équipement des Nations Unies).

La même source indique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’Initiative de financement Blue Peace dont l’objectif est de promouvoir l’accès au capital pour les entités non souveraines comme l’OMVS en utilisant l’eau comme point d’entrée pour les cadres de coopération multi-acteurs et de les transformer en plateformes d’investissement.

Pour le cas de l’OMVS, des projets structurants tels que les barrages de Koukoutamba, Gourbassi, Boureya, Badumbé, le projet de navigation sur le fleuve Sénégal, et tant d’autres projets sont ciblés afin de trouver les financements nécessaires à leurs réalisations, par le biais de l’émission d’une Obligation Blue Peace.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici