Energie et digital : Après 10 ans d’impact en Afrique, Izili ouvre un nouveau chapitre

Le groupe Izili (ex Baobab+), une entreprise qui offre des solutions énergétiques, a célébré ses

10 ans d’existence sur le marché des énergies propres. L’événement a été fêté, hier à Dakar, dans une ambiance conviviale, en présence de son partenaire BioLite  et représentants des filiales du Sénégal, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et de Madagascar.

Depuis son arrivée sur le marché, en 2015, le groupe Izili intervient dans la fourniture de l’énergie hors réseau (kits & solutions solaires). Au Sénégal, il est également pionnier pour la distribution de smartphones en paiement » ndank ndank ».

Cette conférence a été l’occasion de présenter l’impact et les perspectives du groupe Izili. Selon les responsables du groupe, l’ambition est de rendre accessibles, partout en Afrique, des produits et services qui révolutionnent le quotidien, même dans les régions les plus reculées. À ce jour, Izili se réjouit d’avoir amélioré la vie de plus de 2 millions de personnes dans 4 pays africains.

Depuis 2022, Izili accompagne les entrepreneurs dans l’installation de kits solaires productifs, tels que des congélateurs, des réfrigérateurs et des générateurs, des fourneaux améliorés et des solutions d’onduleurs, destinées aux PME.

Selon le Directeur Général de la filiale Sénégal, Izili est présent dans les 14 régions du Sénégal, avec plus de 200 milles foyers équipés.

Dans le cadre de la poursuite de sa mission, Izili a annoncé le lancement du programme Coolher power, conçu pour autonomiser 2500 femmes entrepreneures à travers l’Afrique, en leur donnant accès à des congélateurs solaires. Ce programme va démarrer dès début 2026, au Sénégal, au Nigeria et en Côte d’Ivoire.

D’après le groupe Izili, ces 10 ans marque le début d’un nouveau chapitre pour relever le défi de l’accès à l’énergie propre et abordable dans les zones urbaines et rurales.

F. Bakary CAMARA

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

COP 30 : La BAD à Belém pour promouvoir...

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) participera à la 30e Conférence des Nations unies sur...

Relance économique et appui au secteur privé : La sainte...

Dans le cadre de la relance économique et de l'appui au secteur privé national, la Chambre de...

Sénégal : l’heure des réformes courageuses pour redonner du...

Depuis que Moody’s a abaissé la note du Sénégal pour une 3ᵉ fois, je vois passer des...