« Les violences faites aux femmes, un phénomène qui a pris de l’ampleur au Sénégal » (ministre)

« Nous allons accentuer la lutte contre les violences faites aux femmes car c’est une réalité au Sénégal, ces derniers temps nous avons constaté que le phénomène a pris de l’ampleur », a dit le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, dans un entretien avec l’APS en marge d’un panel sur les jeunes à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) qui se tient depuis mardi à Nairobi.

« Nous avons beaucoup de choses à faire pour freiner cette situation qui commence à prendre de l’ampleur au Sénégal. Au ministère de la Jeunesse, nous allons prendre les choses en mains pour booster la lutte », a soutenu Mme Tall, membre de la délégation sénégalaise dirigée par le ministre de l’Economie, de la Coopération et du Plan, Amadou Hott.

Toutefois, elle reconnaît que « le Sénégal a aussi énormément fait en ce qui concerne l’autonomisation des femmes et des jeunes, la lutte contre les mutilations génitales féminines et le, développement économique et social ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Touba sinistrée : il nous faut une vision État/Nation-Territoires

Toutes ces inondations à Touba et ces complications sociales que vivent les sénégalais sont le fait des...

Table ronde USA-Afrique des investisseurs municipaux et sous-souverains : Comment...

Suite à la réussite du Forum inaugural USA-Afrique des investisseurs municipaux et sous-souverains organisé par CGLU Afrique...

Tourisme : Le Sénégal au cœur du Salon IFTM Top...

C’est parti ! La 46ème édition du Salon IFTM axée sur la thématique "Nouveaux horizons durables, unissons nos...