Climat : Greta Thunberg refuse un prix et 46.800 euros

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg a refusé mardi 29 octobre un prix pour l’environnement, affirmant que le mouvement pour le climat n’avait pas besoin de prix, mais que les responsables au pouvoir commencent à ”écouter” la “science”.

La jeune fille, qui a rallié des millions de personnes à son mouvement “Fridays for Future”, a été honorée lors d’une cérémonie organisée à Stockholm par le Conseil nordique, une instance régionale de coopération interparlementaire. 

Thunberg avait été nominée pour son action à la fois par la Suède et la Norvège et avait remporté le prix annuel de l’environnement de l’organisation.

Mais après l’annonce, un de ses représentants a déclaré au public qu’elle n’accepterait pas le prix ou la somme afférente de 350.000 couronnes danoises (environ 46.800 euros), selon huffpost qui cite l’agence de presse TT.

« Le mouvement pour le climat n’a pas besoin d’autres prix », poste-t-elle sur Instagram depuis les Etats-Unis. Avant de poursuivre : « Ce dont nous avons besoin, c’est que nos politiciens et les gens au pouvoir commencent à écouter les meilleures données scientifiques existantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Moussa Camara : Une vie entre espoir et désillusion...

À 41 ans, Moussa Camara, pêcheur artisanal à Boffa, en Guinée, se bat chaque jour pour maintenir...

Recyclage des équipements informatiques : Le poids de l’or que...

Chaque année, 53,6 millions de tonnes de déchets électroniques s’accumulent dans le monde. Parmi eux, ordinateurs, téléphones...

L’économie bleue : opportunité ou menace pour la pêche...

"L’économie bleue est un concept aux multiples définitions, souvent présenté comme une solution miracle pour exploiter durablement...