Climat : Greta Thunberg refuse un prix et 46.800 euros

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg a refusé mardi 29 octobre un prix pour l’environnement, affirmant que le mouvement pour le climat n’avait pas besoin de prix, mais que les responsables au pouvoir commencent à ”écouter” la “science”.

La jeune fille, qui a rallié des millions de personnes à son mouvement “Fridays for Future”, a été honorée lors d’une cérémonie organisée à Stockholm par le Conseil nordique, une instance régionale de coopération interparlementaire. 

Thunberg avait été nominée pour son action à la fois par la Suède et la Norvège et avait remporté le prix annuel de l’environnement de l’organisation.

Mais après l’annonce, un de ses représentants a déclaré au public qu’elle n’accepterait pas le prix ou la somme afférente de 350.000 couronnes danoises (environ 46.800 euros), selon huffpost qui cite l’agence de presse TT.

« Le mouvement pour le climat n’a pas besoin d’autres prix », poste-t-elle sur Instagram depuis les Etats-Unis. Avant de poursuivre : « Ce dont nous avons besoin, c’est que nos politiciens et les gens au pouvoir commencent à écouter les meilleures données scientifiques existantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

Conférence de l’ONU à Nice : plus d’un tiers...

Alors que les délégués affluaient sur les quais du port Lympia, entre les yachts amarrés et les...

Qualité de l’air du 05 juin 2025 : Alerte...

L'indice de la qualité de l'air pour Dakar est globalement orange pour la journée du 05 juin. C’est...

La déclaration africaine sur l’IA est en place, il...

Jacob, un annotateur débutant au Ghana, passe ses soirées à apprendre seul à utiliser ChatGPT et V7....