Le groupe français CMA CGM s’offre la branche logistique de Bolloré pour 5 milliards d’euros

Il s’agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par l’armateur tricolore CMA CGM présent dans une centaine de pays avec ses 13 500 collaborateurs.

Les deux géants discutaient du sujet depuis six mois. Ils ont finalement trouvé un terrain d’entente après la dernière ligne droite de négociations exclusives commencées le 18 avril dernier. Bolloré Logistics, entité regroupant les activités de transport et de logistique du groupe Bolloré, a indiqué lundi 8 mai avoir accepté la promesse d’achat de CMA CGM sur la base d’une valeur d’entreprise de 5 milliards d’euros.

Il faut dire que le moment est idéal. Longtemps dans le rouge, le groupe CMA CGM, numéro trois mondial du transport de conteneurs, profite de la surchauffe du transport maritime, créée par la crise du Covid. Le groupe a fini l’année 2022 avec un bénéfice record de plus de 23 milliards d’euros, surpassant ainsi tous les groupes du CAC 40. 

De l’expédition à la livraison

L’armateur marseillais, dirigé par Rodolphe Saadé, a depuis 2019 multiplié les acquisitions et participations dans des fleurons français et étrangers en allant du suisse Ceva Logistics à Air France-KLM ou à Eutelsat. 

Cette fois,

(…) Lire la suite en cliquant sur : https://www.rfi.fr/fr/économie/20230509-le-groupe-français-cma-cgm-s-offre-la-branche-logistique-de-bolloré-pour-5-milliards-d-euros

(Avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

La BNDE réalise un résultat record de 8,5 milliards...

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) se félicite d’avoir atteint, au terme de l’exercice 2023,...

Dette paysanne : Les opérateurs semenciers expriment leur frustration et...

Les opérateurs semenciers du Sénégal expriment leur frustration et leur déception face à la promesse non tenue...

Tourisme d’affaires : 10 raisons de choisir le Sénégal

Une connectivité unique en Afrique ●         A l’extrême ouest de l’Afrique, le Sénégal est le point le...