Salon international de l’aviculture : une mission de FierAvicola à Dakar

0
321

En marge du Salon international de l’aviculture, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2025 au #RiminiExpoCentre,  une mission de FierAvicola, en collaboration avec l’Agence italienne pour le commerce extérieur (Ita) a organisé, ce lundi 9 décembre, une rencontre avec les acteurs du secteur avicole afin d’exploiter les pistes d’opportunités. La cérémonie de présentation de Fieravicola à Dakar, qui s’est déroulée devant plus de 90 participants en présentiel et plus de 100 connectés de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Burkina Faso a connu un grand succès.

L’évènement, en collaboration avec ICE Office à Dakar, s’inscrit dans le cadre de la mission internationale au Sénégal du 8 au 11 décembre qui travaille pour l’internationalisation de la foire dans les pays d’Afrique et de la Méditerranée.

D’après FierAvicola, le Sénégal représente le point d’accès pour l’approvisionnement en matières premières. Pour ce qui concerne l’aviculture, au cours de la dernière décennie, le Sénégal s’est classé 5ème et 6ème, respectivement, pour la viande de poulet et les œufs dans le classement concernant l’augmentation de la production. En vue de l’édition 2025 de FierAvicole, le Sénégal est vue pour ces entreprises italiennes comme un pays intéressant pour encourager les relations commerciales. L’objectif étant de promouvoir le salon auprès des acheteurs et des opérateurs du secteur.

Cette mission a regroupé des entreprises sénégalaises et italiennes qui ont présenté leurs entreprises afin d’explorer les opportunités économiques.

FierAvicola est l’un des Salons internationaux qui bénéficient de la contribution de l’Ita pour le « programme incoming ».

L’une des nouveautés de l’édition qui se tiendra à Rimini, en Italie du 6 au 8 mai est » FierAvicola business club », c’est à dire une série d’opportunités réservées aux exposants pour promouvoir leurs produits au niveau international et dont la première étape est la mission au Sénégal.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici