Dans le cadre de la valorisation de son patrimoine foncier acquis en 2010, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) annonce l’obtention de l’arrêté n° 019619 du 16 août 2024, abrogeant et remplaçant l’arrêté n° 012990 du 5 août 2013. Selon un communiqué parvenu à Espacedev, cet arrêté autorise l’aménagement des titres fonciers n° 4.861/R et n° 5.447/R, couvrant une superficie totale de 150 hectares, situés à Bambilor. Il s‘agit d’un projet d’aménagement foncier et résidentiel ambitieux .
Le programme comprend 4 468 parcelles viabilisées de 150 m et 250 m2, dotées d’infrastructures modernes comme les réseaux d’électricité, d’eau potable, de téléphonie et d’assainissement ; une voirie intégrale en bicouche pour faciliter la circulation ; des équipements de proximité à caractère éducatif, sanitaire, culturel et sportif ; 50 hectares dédiés à la construction de logements sociaux et de standing ; des habitations modernes et accessibles, pensées pour répondre aux besoins des ménages sénégalais ; Une architecture contemporaine avec des matériaux de qualité, reflétant le savoir-faire et l’excellence de la CDC et de ses partenaires.
Ce programme s’inscrit dans la vision de la CDC d’accompagner l’État dans sa mission de rendre le logement accessible, décent et de qualité pour le plus grand nombre. À travers ce projet, note le communiqué, la CDC et sa filiale immobilière CDC-HABITAT (anciennement CGIS) confirment leur rôle de catalyseur dans la transformation du paysage immobilier Sénégal.
Toutes choses qui poussent le Directeur Général de la CDC, Fadilou Keita, à exprimer sa gratitude pour la synergie des acteurs impliqués et adresse ses sincères remerciements au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, au Premier ministre, Ousmane Sonko, au ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires et à l’ensemble des équipes qui ont permis la délivrance diligente de l’arrêté modificatif.
Pour la prochaine étape de ce projet qui symbolise l’engagement de la CDC à construire un avenir durable et inclusif pour tous les Sénégalais, la CDC et sa filiale CDC-HABITAT procéderont très prochainement à la livraison des parcelles viabilisées et des villas résidentielles à Bambilor, conclut le communiqué.
Espacedev
je suis mère de famille j’ ai 6enfant je suis salibatere
Bonjour Madame, il faut essayer de se rapprocher de la CDC, peut être qu’il existe des possibilités pour toi