Classification à la Catégorie 1 de l’Administration américaine de l’Aviation (FAA) : Un audit à blanc a démarré à l’ANACIM

0
132

Un groupe de sept experts de l’Administration américaine de l’Aviation (FAA) est en train de passer au peigne fin depuis le lundi 09 et ce jusqu’au vendredi 13 décembre 2024 certains domaines au niveau de la Direction de la Sécurité des Vols, principalement la formation du personnel (PEL), l’exploitation technique des aéronefs (OPS) et la navigabilité des aéronefs (AIR).

Cette collaboration entre l’Autorité de l’Aviation civile du Sénégal, l’ANACIM et la FAA entre dans le cadre de la préparation de l’audit pour la classification à la Catégorie 1 de l’Administration américaine de l’Aviation, note un communiqué parvenu à espacedev. À en croire la même source, cette inspection permettra aux compagnies nationales du Sénégal d’opérer des vols vers les Etats-Unis sous leur propre pavillon.

Au-delà de l’ANACIM, les inspecteurs de la FAA seront au niveau d’Air Sénégal avant la fin de la mission.

Le Secrétaire général de l’ANACIM, au nom du Directeur général, Dr Diaga Basse, a rappelé à l’ouverture des travaux que ce projet est une ambition de l’Etat et que l’Agence et toutes les parties prenantes vont travailler pour son aboutissement. Mamina Kamara s’est félicité de l’abnégation et de l’engagement des inspecteurs.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici