Tourisme d’affaires ou MICE: Le Sénégal classé dans le Top 10 des destinations africaines

En se positionnant à la 9ème place dans le dernier classement de l’International Congress and Convention Association (ICCA), le Sénégal se classe dans le Top 10 des meilleures destinations africaines pour le Tourisme d’affaires. « Ce classement significatif, publié à la veille de l’ouverture du Salon IMEX, le plus grand salon international du Tourisme d’affaires ou MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Events), reconnaît les efforts déployés par le Sénégal pour attirer les événements internationaux », note un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Grâce à la connectivité exceptionnelle du pays, sa stabilité et sécurité reconnues, son dynamisme économique et son hospitalité authentique, le Sénégal est devenu une destination de choix pour les voyages d’affaires, explique notre source.

Ainsi, le Sénégal a gagné 10 places dans le classement par rapport à la dernière évaluation significative avant la pandémie de Covid-19. Cette progression résulte des efforts de communication intensifs sur la montée en gamme de l’offre touristique sur le segment MICE,  et de la mise en place d’un réseau MICE solide permettant d’accueillir de plus en plus d’événements internationaux.

D’ailleurs, précise le communiqué, la stratégie de développement du Tourisme d’affaires au Sénégal se poursuit avec la première participation du pays au Salon IMEX en Allemagne, du 14 au 16 mai 2024. Le Sénégal est représenté par l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique, la SOGIP, gestionnaire du Dakar Arena, du Centre des Expos de Diamniadio et du Stade Abdoulaye Wade, ainsi que par des agences DMCs et des hôtels 4 et 5 étoiles de Dakar et Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

Rejets de demandes de visas Schengen : Ce que les...

L’Afrique et l’Asie ont dépensé 90% du coût global des refus de demandes de visas Schengen en...

Champ pétrolier Sangomar : Le premier baril de pétrole sort...

Woodside, opérateur de la coentreprise Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore Profond (RSSD) annonce l'accomplissement en...

450 milliards levés sur le marché : succès mitigé

La mobilisation par l’Etat sénégalais de 450 milliards de Fcfa sur le marché international traduit un besoin...