Port Autonome de Dakar : Le mot d’ordre de grève finalement levé

Le collectif des commerçants, des transitaires et transporteurs de conteneurs a annoncé, ce vendredi, la levée de son mort d’ordre de grève au Port autonome de Dakar. Plusieurs round de négociations et sur plusieurs plans ont permis d’aboutir à ce résultat.

Ledit collectif était en grève ces derniers jours pour réclamer la suppression des rubriques non homologuées sur la facturation, la suppression de la facture de surcharge, la mise à disposition de la facture 72 heures avant l’arrivée du navire, la décongestion du port, entre autres.

Une grève qui a été interrompue suite à des discussions avec la direction générale du port, celle de la Douane et le PDG de DP World, qui aurait débarqué à Dakar en jet privé. « Les acteurs du port estiment que les engagements pris par Mbaye Ndiaye, Mountaga Sy et le patron de DP, répondent aux revendications formulées », révèle une source qui a requis l’anonymat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

La BNDE réalise un résultat record de 8,5 milliards...

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) se félicite d’avoir atteint, au terme de l’exercice 2023,...

Dette paysanne : Les opérateurs semenciers expriment leur frustration et...

Les opérateurs semenciers du Sénégal expriment leur frustration et leur déception face à la promesse non tenue...

Tourisme d’affaires : 10 raisons de choisir le Sénégal

Une connectivité unique en Afrique ●         A l’extrême ouest de l’Afrique, le Sénégal est le point le...