Port Autonome de Dakar : Le mot d’ordre de grève finalement levé

Le collectif des commerçants, des transitaires et transporteurs de conteneurs a annoncé, ce vendredi, la levée de son mort d’ordre de grève au Port autonome de Dakar. Plusieurs round de négociations et sur plusieurs plans ont permis d’aboutir à ce résultat.

Ledit collectif était en grève ces derniers jours pour réclamer la suppression des rubriques non homologuées sur la facturation, la suppression de la facture de surcharge, la mise à disposition de la facture 72 heures avant l’arrivée du navire, la décongestion du port, entre autres.

Une grève qui a été interrompue suite à des discussions avec la direction générale du port, celle de la Douane et le PDG de DP World, qui aurait débarqué à Dakar en jet privé. « Les acteurs du port estiment que les engagements pris par Mbaye Ndiaye, Mountaga Sy et le patron de DP, répondent aux revendications formulées », révèle une source qui a requis l’anonymat.

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

« On ne peut pas avoir autant d’atouts et ne...

Le Salon des Marchés touristiques africains (SMTA) ouvre ses portes ce lundi 8 décembre à Dakar. Jusqu’au...

« Ni restructuration, ni reprofilage, ni redressement… mais les...

Alors que le Sénégal affronte les conséquences de la dette cachée, il est impératif de clarifier les...

Rapport National sur la compétitivité du Sénégal : des...

Le Centre d’études de politiques pour le développement (CEPOD) a publié le Rapport national sur la compétitivité du...