« Il faut que le PACASEN soit élargi à toutes les communes » (Macky Sall)

Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) doit être élargi à « toutes les communes du Sénégal ». C’est le président de la République qui a fait cette annonce en Conseil des ministres, mercredi 16 octobre. Macky Sall a « invité les ministres concernés à travailler dans ce sens.
« Il a par ailleurs informé du portage du PACASEN rural par le PNDL (Programme national de développement local), et exhorté le Ministre des Collectivités territoriales à veiller à la validation rapide du Plan national d’Aménagement du Territoire », peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres. Selon le même texte, le président Sall est revenu sur sa rencontre, « le jeudi 10 octobre 2019, avec les maires et les présidents de Conseil départemental en vue de consolider, dans l’équité et la solidarité, un Sénégal de prospérité et de progrès (…) ». « A cet égard, ajoute le communiqué du Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a salué la mobilisation et l’engagement des élus locaux. Il a demandé au Ministre chargé des collectivités territoriales d’examiner, dans les meilleurs délais, le Mémorandum des élus locaux présenté lors de cette rencontre et à lui faire des propositions opérationnelles en relation avec tous les acteurs territoriaux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

La BNDE réalise un résultat record de 8,5 milliards...

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) se félicite d’avoir atteint, au terme de l’exercice 2023,...

Dette paysanne : Les opérateurs semenciers expriment leur frustration et...

Les opérateurs semenciers du Sénégal expriment leur frustration et leur déception face à la promesse non tenue...

Tourisme d’affaires : 10 raisons de choisir le Sénégal

Une connectivité unique en Afrique ●         A l’extrême ouest de l’Afrique, le Sénégal est le point le...