Le Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) doit être élargi à « toutes les communes du Sénégal ». C’est le président de la République qui a fait cette annonce en Conseil des ministres, mercredi 16 octobre. Macky Sall a « invité les ministres concernés à travailler dans ce sens.
« Il a par ailleurs informé du portage du PACASEN rural par le PNDL (Programme national de développement local), et exhorté le Ministre des Collectivités territoriales à veiller à la validation rapide du Plan national d’Aménagement du Territoire », peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres. Selon le même texte, le président Sall est revenu sur sa rencontre, « le jeudi 10 octobre 2019, avec les maires et les présidents de Conseil départemental en vue de consolider, dans l’équité et la solidarité, un Sénégal de prospérité et de progrès (…) ». « A cet égard, ajoute le communiqué du Conseil des ministres, le Chef de l’Etat a salué la mobilisation et l’engagement des élus locaux. Il a demandé au Ministre chargé des collectivités territoriales d’examiner, dans les meilleurs délais, le Mémorandum des élus locaux présenté lors de cette rencontre et à lui faire des propositions opérationnelles en relation avec tous les acteurs territoriaux ».
More like this
Production de gaz : FLNG Gimi a reçu le premier...
Golar LNG Limited (Golar) a le plaisir d'annoncer que le 18 janvier 2025, FLNG Gimi a reçu...
Trump à la Maison Blanche : Les premières mesures...
Le 20 janvier 2025, Donald Trump a prêté serment pour un second mandat en tant que président ...
Lutte contre la corruption : La sainte alliance entre l’OFNAC...
Cartographie des vulnérabilités à la corruption dans la gouvernance du secteur de l’environnement au Sénégal. C’est le...