Recherches pétrolières : report de l’octroie de nouvelles licences au Sénégal

Le lancement  du cycle d’octroi de licences pour le pétrole et le gaz que le Sénégal avait prévu de faire durant la conférence sur le pétrole qui se tient actuellement à Cape Town, en Afrique du Sud, a été reporté. C’est la date du 04 novembre prochain qui a été retenu, d’après le ministre du Pétrole et des Energies qui en a fait l’annonce mercredi, en marge d’une conférence sur le pétrole. « Nous devons assurer le cadre juridique pour les investisseurs », affirme à Reuters, Mouhamadou Makhtar Cissé, prétextant que la finalisation des documents contractuels.

La Conférence  africaine de l’énergie sera cette année particulièrement dédiée au Sénégal positionné par l’actualité des découvertes pétrolières et gazières comme une future puissance énergétique du continent africain. D’ailleurs, le Président Macky, à la tête d’une importante délégation, y recevra le prix « Homme Africain Pétrolier de l’Année », présenté par Africa Oil&Power pour ses « efforts en vue de la transformation du secteur énergétique sénégalais ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

La BNDE réalise un résultat record de 8,5 milliards...

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) se félicite d’avoir atteint, au terme de l’exercice 2023,...

Dette paysanne : Les opérateurs semenciers expriment leur frustration et...

Les opérateurs semenciers du Sénégal expriment leur frustration et leur déception face à la promesse non tenue...

Tourisme d’affaires : 10 raisons de choisir le Sénégal

Une connectivité unique en Afrique ●         A l’extrême ouest de l’Afrique, le Sénégal est le point le...